Un sondage pour le futur marché du Sud. Enfin un début de vraie étude!

Samedi 31 août et dimanche 1° septembre 2019.

Il y a un an le marché de la Place Cavellini réclamé par les vaudais de la Côté - Soie - Tase fermait (lire ICI notre sujet du moment les 29 et 30 septembre 2018).

La raison principale? Pas assez de clients.

L'erreur? Ne pas avoir fait d'étude avant sa réimplantation, ne pas avoir cherché à comprendre pourquoi il avait fermé il y a 20 ans (lire ICI notre intervention en conseil municipal reprise sur ce site le 23 juin 2017).

Un nouveau projet de marché au Sud existe. C'est dans ce cadre que la CCI, la ville de Vaulx-en-Velin et l'association M'Ton Marché

ont mis au point un sondage auquel chacun peut répondre qu'il soit habitant du Sud (cliquez ICI - questionnaire habitant) ou qu'il soit salarié du Sud (cliquez ICI - questionnaire salarié).

Cette initiative va permettre de calibrer la potentialité d'un tel marché. Un vrai début d'étude de marché. Il faudra répondre aux questions toujours d'actualité posées il y a plus de deux années, à savoir:

"Est-ce qu’une étude a été menée :

  • pour connaître la fin du précédent marché de cette Place (l’explication selon laquelle le marché est mort à cause de Maurice Charrier me semble un peu simpliste) ?
  • pour connaitre les raisons des arrêts des autres marchés,
  • pour appréhender clairement le potentiel commercial et la zone de chalandise potentielle ?
  • pour évaluer l’impact de la création du futur marché villeurbannais de la place Myriam Makheba ?
  • pour saisir les vrais opportunités pour les marchands de débuter ce marché ?"

Du travail donc, si on veut que les choses soient bien faites et si on souhaite mettre toute les chances de notre côté pour qu'un éventuel nouveau marché au Sud puisse cette fois bien fonctionner.

A suivre!

Jean-Maurice CHAUSSONNERIE.

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook