Quelques belles actions des vaudais mais l’action municipale toujours en panne.

Jeudi 4 juin 2020.

Il y a trois mois nous revenions dans cette chronique sur nos 6 années de mandat municipal à Vaulx-en-Velin. C’était à quelques jours des deux tours de l’élection municipale.

Nous tirions alors un constat mitigé sur notre expérience d’élus et sur notre impossibilité à agir pour les vaudais dans leur ensemble avec l’équipe de la majorité actuelle. Mais le coronavirus est passé par là et le présent mandat ne finira (normalement !) que dans un mois.

Et pendant cette période de confinement qu’avons-nous vu à Vaulx-en-Velin ?

Des vaudais, qui dans leur ensemble ont respecté le confinement. De belles actions d’un grand nombre d’entre nous, pour aider les personnes en difficulté, les commerçants, les soignants. Des services municipaux mobilisés pour aider et soutenir les habitants de la ville.

Mais malheureusement nous avons aussi vu le pire.

Ainsi en matière de non-respect de la loi, les rodéos se sont multipliés, les transports en commun étaient très souvent à l’arrêt, des marchés sauvages se sont développés, des bandes n’ont pas respecté le confinement, les feux d’artifice et tirs de mortiers ont détruits la tranquillité des vaudais… Tout cela s’est malheureusement déroulé dans un climat d’absence de lois et d’inaction des élus comme des forces de police municipale et nationale.

En matière d’action municipale, la publicité communicationnelle de l’équipe de la maire sortante et de ses relais a battu son plein comme lors de la distribution à grand renfort de communication de masques de la ville et de la métropole dans l’unique but de promouvoir son action. Les vaudais l’attendaient sur le terrain pour rétablir l’ordre, la propreté, et la tranquillité. Elle était ailleurs, dans ses campagnes électorales et dans sa gestion de carrière, bien loin des soucis des habitants de la ville.

Pour nous, au contraire, l’objectif reste d’être service des vaudais. C’est la volonté même d’Agir Pour Vaulx-en-Velin.

Christine BERTIN, Marie-Emmanuelle SYRE, Stéphane BERTIN.

(Texte de la chronique de Vaulx Le Journal du 3 juin 2020).

Délibs métropole/Vaulx

menu contact

Archives municipales 2014

Lien Facebook