Dépot sauvage "industriel" au 0 Rue Lamartine.

Mercredi 8 Février 2017.

Mi 2015 la zone maraichère, au niveau du 0 rue Lamartine, entre la digue historique et la digue artificielle que fait la Rocade, accueillait malgré elle des déchets de démolition provenant d'un site Carrefour Market à Rillieux.

Vite prévenus les autorités ont arrêté les choses qui sont restées en l'état un an et demi. Pas de remise en état de ce terrain privé pourtant situé en zone de captage rapproché des eaux de Crépieux-Charmy, mais aussi dans le périmètre PPRNI (Prévention des Risques d'Inondation), et enfin en zone maraichère.... mais pas non plus de déchets supplémentaires.

       

       

Et ce jusqu'à lundi dernier, où les choses ont de nouveau évolué.

Puisque d'autres déchets de chantier semblent s'être ajoutés en provenance directe de la démolition d'une maison voisine. Et aussi puisque les tas de déchets déposés en juin 2015, ont été étalé pour former une plateforme et une route d'accès qui annonce un futur occupé (un compteur EDF ne vient-il pas d'être installé) dans une zone où toute activité est interdite, tout logement impossible!

                             

                          

Les autorités administratives et les élus ont été saisi. Nous leur faisons confiance pour faire rapidement leur affaire de ce dépôt sauvage, et que, non seulement cela va s'arrêter, mais que très vite le terrain sera remis en état pour qu'il redevienne zone agricole.

Thierry CAILLOT.